Infopro Digital transforme l’information en performance

La direction du groupe Infopro Digital se renforce avec trois nominations

Infopro Digital enrichit son équipe de direction avec l’arrivée d’Elisabeth Shemtov au poste de Directrice Générale déléguée du Groupe, en charge du pôle Construction et celle de Céline Ruat comme Directrice des Ressources Humaines Groupe. Par ailleurs, Pierre-Nicolas Dessus rejoint le groupe au poste de Directeur Délégué.

Avec ces nominations, la direction du Groupe se renforce pour déployer sa stratégie de croissance en France et à l’international. Selon Julien Elmaleh, Directeur Général Groupe Infopro Digital : « Le développement extrêmement rapide du groupe en France et à l’international est une opportunité formidable d’attirer les meilleurs talents, à tous les niveaux. Je suis très heureux d’accueillir ces trois grands professionnels et je leur souhaite beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions ».

Elisabeth Shemtov est nommée Directrice Générale déléguée du Groupe, en charge du Pôle Construction.

Le Pôle Construction d’Infopro Digital est constitué de sept marques médias historiques et référentes, reconnues pour la qualité et la rigueur de leurs contenus, à l’image des deux vaisseaux amiraux que sont Le Moniteur et AMC.

Elisabeth Shemtov s’appuiera sur ses expériences digitales et internationales pour donner une nouvelle dimension à ces marques et répondre au mieux aux nouvelles attentes des décideurs du secteur.

Sa mission consistera notamment à renforcer la puissance éditoriale du Pôle et à développer des solutions de communication inédites, en s’appuyant sur la capacité d’innovation du groupe Infopro Digital.

De formation ESCP Europe et Harvard Business School, Elisabeth Shemtov occupait précédemment le poste de Directrice Générale d’Éditions WEKA, éditeur numérique spécialisé dans le secteur public. Son parcours professionnel riche l’a conduite, entre autres, à bien connaitre les secteurs des médias et de la communication via son expérience au sein du Groupe JCDecaux ainsi que ceux de l’emploi et du numérique en tant  que DGA de l’APEC.

 Céline Ruat est nommée Directrice des Ressources Humaines Groupe.

 Céline Ruat aura pour mission d’accompagner au quotidien les 2 700 collaborateurs d’Infopro Digital dans leurs projets professionnels et de recruter 300 nouveaux collaborateurs cette année pour accompagner le développement du groupe.

Céline Ruat aura la responsabilité de l’ensemble des volets RH du groupe : développement de la marque employeur, formations des collaborateurs, mobilité interne, relations sociales, développement international…

Céline Ruat occupait précédemment le poste de Directrice des Ressources Humaines du Groupe NRJ. De formation juridique, elle a débuté sa carrière professionnelle dans un cabinet d’avocats, au sein d’un pôle spécialisé en droit social. Elle a ensuite intégré la DRH des Laboratoires Menarini, en qualité de responsable droit social puis la société Servair (Groupe Air France) où elle a occupé différents postes en tant que responsable des Ressources Humaines.

Pierre-Nicolas Dessus est nommé Directeur Délégué en charge de la diffusion des médias.

 Pierre-Nicolas Dessus, Directeur Délégué en charge de la diffusion des médias, déploiera toute son expertise digitale et data pour accélérer la digitalisation des abonnements, déjà fortement amorcée par le groupe.

Il aura notamment pour mission l’extension des « licences entreprises » aux différentes marques du groupe. Au cœur de la stratégie de croissance de la diffusion, cette nouvelle offre a déjà un impact très positif sur le nombre d’abonnés à la Gazette des Communes et à LSA (+47% depuis 1 an).

En parallèle, il développera de nouvelles offres et services pour conquérir et fidéliser de nouveaux abonnés.

Depuis 2012, Pierre-Nicolas Dessus était Directeur Marketing Digital et Datas de France Télévision en charge des études et de la compréhension des usages numériques, du développement des audiences digitales et du développement des revenus digitaux. Après une maîtrise de sciences de gestion à Paris-Dauphine puis un master d’études et stratégies marketing à Sciences Po, Pierre-Nicolas Dessus, devient chargé d’études à l’IFOP. Puis, il rejoint Lemonde.fr pour développer l’offre d’abonnement numérique. Il intègre ensuite le groupe Reed Business Information comme responsable marketing digital puis responsable marketing groupe.