Infopro Digital transforme l'information en performance

Un dispositif plurimédia sur la révolution de la data

Après un premier dispositif sur « la ville du futur », 4 médias leader du Groupe Infopro Digital s’associent pour lancer le 18 avril 2019 un dispositif plurimédia exceptionnel pour explorer « la révolution de la data ».

Les rédactions de l’Usine Nouvelle, de l’Usine Digitale, de LSA et de l’Argus de l’assurance, explorent à travers ce dispositif éditorial tous les enjeux et opportunités pour les entreprises avec l’avènement de la data.

L’IA, tout le monde en parle. Mais au-delà du phénomène de mode, qu’en est-il vraiment ? Comment l’intelligence artificielle est aujourd’hui en train de bouleverser les secteurs du retail, de l’assurance, de la banque et de l’industrie ? Quelles sont les perspectives offertes par l’IA, le machine learning et le deep learning dans un environnement économique et industriel en pleine mutation ? Cette capacité à traiter, stocker et analyser des flux considérables de données en continu et en temps réel est une opportunité incroyable, mais quelle organisation adopter tout en restant en phase avec sa stratégie ? Comment utiliser l’ensemble de ce potentiel tout en respectant la vie privée et les données des consommateurs et de vos clients ? Quel est le rôle de la blockchain dans un tel contexte ?

Un dispositif plurimédia complet pour toucher 5,4 millions de dirigeants, décideurs et cibles « haut revenu » des secteurs de l’industrie, du retail, de l’assurance et des services, avec :

– Une étude exclusive auprès de 600 décideurs de l’industrie, de la distribution et de l’assurance : Infopro Digital Etudes, l’institut d’études intégré du Groupe Infopro Digital, réalisera pour les 4 rédactions une enquête exclusive sur le thème de la révolution de la data afin de décrypter les tendances du marché et enrichir le dispositif complet.

– Un webinar sera organisé le 19 avril, avec la présentation de l’étude par un(e) expert(e) et sera diffusé sur les 4 sites médias et le site Webikeo (leader Français des webinars – groupe Infopro Digital) pour permettre aux décideurs de la data d’échanger.

Une chaîne « La révolution de la data » sur chacun des sites des médias.
L’ensemble du dispositif éditorial sera mis en ligne, dans des chaînes dédiées, sur les sites des 3 médias et sur L’Usine Digitale dès le 11 avril. L’ensemble des sites touchent 4,8 millions de visiteurs uniques et 13 millions de pages vues tous les mois.

– Une newsletter dédiée sera envoyée sur chacune des marques, soit auprès de 129 000 décideurs.

– Un numéro exceptionnel : les 4 marques médias leader de leur secteur vont mettre en commun toute l’expertise de leurs rédactions dans un numéro spécial de plus de 80 pages qui va bénéficier d’une diffusion exceptionnelle de 80 000 exemplaires dans les 3 magazines.
Ce supplément sera distribué avec L’Usine Nouvelle et LSA, le 18 avril, avec l’Argus de l’Assurance le 19 avril.