Infopro Digital transforme l'information en performance

Un dispositif plurimédia exceptionnel pour un enjeu majeur : la ville du futur

4 marques médias leader du Groupe Infopro Digital, La Gazette des communes, Le Moniteur, L’Usine Nouvelle et L’Usine Digitale, s’associent pour lancer en décembre 2018 un dispositif exceptionnel (print, web, étude, event) dédié à l’état de l’art des projets de smart city en France.

Ce dispositif plurimédia inédit bénéficie de la puissance de chacune des marques qui sont leader sur leur secteur. Avec une couverture de 7 supports médias, 3 magazines et 4 sites web, ce dispositif offre une couverture de 5,4 millions de contacts.

Il a été imaginé et conçu pour apporter un point de vue à 360° des enjeux humains, technologiques, environnementaux, économiques de la Ville du Futur. Comment tout le secteur de la construction se transforme-t-il ? Comment les entreprises se renouvellent-elles et inventent-elles des solutions connectées ? Comment les collectivités intègrent-elles et sont-elles parties prenantes de toutes ces évolutions pour répondre aux enjeux citoyens de demain ?

Une enquête exclusive auprès de 600 décideurs publics et privés 

Infopro Digital Etudes, l’institut d’études intégré du Groupe Infopro Digital, réalisera pour les 4 rédactions une enquête exclusive.

Pour la première fois une étude dressera un état des lieux de la ville du futur en interrogeant 600 décideurs à la fois dans les entreprises privées (industrie et entreprises de la construction, fournisseurs de solutions…) mais aussi des élus et cadres de la fonction publique territoriale : quelles synergies les entreprises privées et les décideurs publics parviennent à trouver ? Les attentes des décideurs locaux sont-elles satisfaites par les offres des entreprises privées ? Quelle est leur vision du développement de la Ville du futur ?

Une édition spéciale et 4 espaces dédiés sur les sites de chacun des médias 

 Les 4 marques médias se sont rassemblées pour mettre en commun toute l’expertise de leurs rédactions dans un numéro spécial de 80 pages qui va bénéficier d’une diffusion exceptionnelle de 120 000 exemplaires dans les 3 magazines.

Ce supplément sera distribué le 3 décembre dans La Gazette des communes, le 6 décembre dans L’Usine Nouvelle et le 7 décembre dans Le Moniteur.

L’ensemble du dispositif éditorial sera mis en ligne, dans des chaînes dédiées, sur les sites des 3 médias et sur L’Usine Digitale dès le 26 novembre. L’ensemble des sites représente 4,3 Millions de visiteurs uniques.

Une newsletter dédiée sera envoyée sur chacune des marques, soit auprès de 363 000 destinataires.

Un événement rassemblant les experts de la Smart City 

Mi-décembre, une matinée débat animée par les 4 rédactions sera consacrée à la thématique « Ville du Futur » où seront présents des décideurs de tous horizons.

Cette matinée alternera keynotes et tables rondes et rassemblera collectivités, industriels, décideurs du bâtiment et experts du digital.

Isabelle André, Directrice générale déléguée du Groupe Infopro Digital : « Jamais un dispositif plurimédia aussi puissant n’a été mis en place sur cette thématique. Avec cette proposition, le Groupe Infopro Digital, associe toute la puissance et la diversité de ses marques médias leader au bénéfice de ses différents publics ».