Infopro Digital transforme l'information en performance

Rédacteur en Chef (H/F)

Contenu

  • Esprit d'analyse
  • Esprit de synthèse
  • Excellente rédaction

Entité : ACPU

Lieu de travail : ANTONY

Contrat : C.D.I

Poste à pourvoir à partir de : 06/03/2019

 

Description de vos missions

achatpublic.com recherche son Rédacteur en Chef pour le journal achatpublic.info La rédaction du quotidien électronique achatpublic.info est composée de deux journalistes et un webmaster. Le rédacteur en chef est rattaché au Directeur Délégué de la société.

Les missions principales

  • Animation des conférences de rédaction

Il/elle recherche et sélectionne des sujets. Chaque journaliste dont le rédacteur en chef a en charge la rédaction et la publication de brèves, d’articles, et d’interviews de praticiens, d’experts ou décideurs, particulièrement sur les différentes problématiques de l’achat public sous toutes ses formes (réglementaire, jurisprudentielles, techniques métier…)

  • Management de l’équipe de journalistes et animation d’un réseau de correspondants en région

Avant publication des articles des différents journalistes, le rédacteur en chef valide l’ensemble des contenus. Il/elle sélectionne les articles à paraître dans les dépêches quotidiennes.

  • Suivi de l’actualité du secteur

Il/elle suit l’actualité des marchés publics, participe à la veille des textes juridiques et des décisions de justice, y compris en assistant aux audiences des tribunaux (Conseil d’Etat, CAA, TA)

  • Animation du forum du journal

Il/elle contribue également à l’animation du forum du journal, en suscitant des débats et en apportant des éléments de réponse aux questions posées par les lecteurs.

  • Participation à des manifestations, conférences

Avec l’équipe de journalistes, le rédacteur en chef est également amené à se déplacer pour couvrir manifestations, conférences, colloques et congrès, ou en assurer l’animation en région parisienne et en province.

  • Participation aux évènements organisés par achatpublic.com
  1. La Folle Semaine des Marchés Publics, le rédacteur en chef propose des sujets de conférence. Il/elle sélectionne les intervenants et anime la journée de conférence
  2. Trophées de la Commande Publique : Il/elle participe à l’organisation des Trophées

Il/elle participe aux réunions managers d’achatpublic.com. Il/elle est impliqué dans la stratégie de l’entreprise, il/elle est force de proposition tant sur le journal achatpublic.info que sur les autres produits de la société. Il/elle travaille de façon collaborative avec la Direction commerciale pour développer les abonnements payants au journal ainsi qu’avec l’équipe produits pour apporter des améliorations au journal.

Votre profil

  • Formation

Formation supérieure (Bac +4/5) de type journaliste / Sciences Po/ Dauphine Appétence et expérience dans l’univers des marchés publics Expérience Le poste s’adresse à des journalistes, à des acheteurs ou à des responsables marchés publics justifiant d’une expérience d’au moins 15 ans

  • Savoir-faire

Capacité à identifier rapidement des problématiques professionnelles, à les analyser et à les synthétiser sous forme d’articles de presse Très grande autonomie Dispose d’un réseau dans la communauté des acheteurs publics Goût prononcé pour l’investigation Excellente qualité rédactionnelle, tant sur la forme que sur le fond, avec une écriture fluide et accessible aux différents lectorats du journal (non juristes et experts). Capacité à parler en public (animation de conférences et tables-rondes)

  • Connaissances techniques

Techniques rédactionnelles/techniques achats. La connaissance du système de gestion des contenus en ligne Drupal est un plus.

En savoir plus sur nous

La société achatpublic.com, créée en 2003, a deux actionnaires de référence (le groupe Infopro Digital et la Caisse des Dépôts) et emploie à ce jour 41 collaborateurs. Avec plus de 4 000 clients (secteur public et collectivités locales), achatpublic.com est leader en France dans le domaine des services aux acheteurs publics. L’offre d’achatpublic.com s’articule autour de 3 axes principaux :

  1. La suite logicielle de l’achat public La suite logicielle d’achatpublic.com couvre toute la chaîne de l’achat public : sourcing, rédaction des pièces de marché, profil acheteur, transmission au contrôle de légalité, archivage à valeur probante.
  2. L’information du secteur public achatpublic.info : le journal de référence de la commande publique
  3. Les formations professionnelles aux marchés publics ; achatpublic.com délivre des formations pour les acheteurs publics et les entreprises
Attention, tous les champs n'ont pas été remplis.
Veuillez vérifier votre saisie.

Retour aux offres

Civilité

Merci de renseigner votre civilité

Merci de renseigner votre nom

Merci de renseigner votre prénom

(Taille maximale : 5Mo - Type de fichier : pdf, doc, docx, ppt, pptx)

Merci de renseigner votre adresse e-mail

Votre C.V.

Merci d'ajouter votre CV au format demandé - max 5 Mo

(Taille maximale : 5Mo - Type de fichier : pdf, doc, docx, ppt, pptx)

Votre lettre de motivation

Merci d'ajouter votre lettre de motivation au format demandé - max 5 Mo

(Taille maximale : 5Mo - Type de fichier : pdf, doc, docx, ppt, pptx)

Merci de renseigner votre niveau d'études

Merci de renseigner votre expérience

Merci de rensigner votre disponibilité

Merci de renseigner votre rémunération

loader