Infopro Digital transforme l'information en performance

Lancement des dispositifs spéciaux « Monde d’après » pour aider les décideurs à réussir la reprise d’activité

Les rédactions des médias du groupe Infopro Digital mettent en place des dispositifs exceptionnels pour aider les acteurs des communautés professionnelles à « construire le monde d’après ».

Avec la fin du confinement, l’heure est désormais à l’analyse et à l’action. De quelle manière, la crise sanitaire a-t-elle affecté les industries ? Comment aider les acteurs à réussir leur reprise d’activité ? Quelles sont les actions à mettre en place pour construire le monde d’après ? Telles sont les questions auxquelles les rédactions des médias d’Infopro Digital – L’Argus de l’assurance, L’Usine Nouvelle, LSA, le Moniteur, la Gazette des Communes et le Courrier des Maires – souhaitent apporter des réponses pour aider leurs communautés respectives.

A cette fin, différents dispositifs ont été mis en place au sein de chaque rédaction :

  • L’Argus de l’Assurance va réaliser un numéro spécial “solidarité” avec des analyses et des interviews sur la façon dont les assureurs ont vécu le confinement et imaginent l’après. A cette occasion, l’Argus de l’assurance soutient l’Institut Pasteur et se mobilise aux côté des chercheurs. La publication est prévue le 10 juillet 2020.
  • LSA s’intéresse aux nouvelles attentes des consommateurs, avec la réalisation d’une grande enquête auprès d’industriels et de distributeurs, ainsi que des tribunes d’experts, à paraître le 9 juillet prochain, dans un numéro spécial “Monde d’après”.
  • Le Moniteur a déployé un dispositif multicanal “Réinventer demain reposant sur des articles, une chaîne digitale des webinars inédits et un hors-série. L’aménagement urbain, la distanciation sociale, l’avenir des chantiers ou encore la transition numérique du secteur y seront évoqués entre le 5 juin et le 15 septembre.
  • Deux numéros spéciaux ont été développés par l’Usine Nouvelle autour d’un dispositif pluri-médias innovants (dispositif print et web avec webinaires, vidéos et stories). Le premier propose de « penser le monde avec le covid19 » en livrant la vision d’une vingtaine de penseurs et économistes à propos du monde en coexistence avec le covid, publié le 7 mai. Le second propose un regard sur le « New Normal » où comment le nouveau monde est transformé par la crise et sera publié le 2 juillet.
  • Enfin, l’opération “Les territoires d’après” conçue par la Gazette des Communes et le Courrier des Maires a pour objectif d’aider les élus et les décideurs territoriaux à bâtir les territoires de demain. Des entretiens, débats et avis d’experts des associations d’élus seront disponibles sur des rubriques spécifiquement dédiées au sein des sites. Des numéros spéciaux traitant de sujets comme la lutte contre l’exclusion numérique des populations, le déploiement du télétravail et de ses outils au sein des collectivités ou encore le développement du numérique à l’école paraîtront en septembre.

Plus que jamais, l’ADN des médias du groupe Infopro Digital est de mobiliser ses expertises et capacités d’innovation pour accompagner les décideurs des industries, en qualité de partenaires de proximité pour relever les défis de la reconstruction et ré-invention posés par la crise du Covid-19.