Infopro Digital transforme l'information en performance

L’Usine Nouvelle se réinvente en 2021

Communiqué de presse

Le monde a changé, l’Usine Nouvelle aussi

L’USINE NOUVELLE SE REINVENTE

L’Usine Nouvelle, référence média de l’industrie, se transforme profondément en ce début d’année 2021.

Premier media BtoB français avec 3 millions de visiteurs uniques par mois et aux avant-postes de l’industrie depuis 129 ans, L’Usine Nouvelle 2021 a pour ambition d’être le moteur de la relance industrielle française.

L’Usine Nouvelle enrichit ses contenus et son offre de services avec un dispositif fortement digitalisé reposant sur 6 piliers :

1. Le lancement d’obsessions éditoriales pour lesquelles la rédaction s’engage : « Made in France », relocalisation de la production, santé et alimentation du futur, transition écologique et énergétique, économie circulaire, nouvelles mobilités, capitalisme responsable, futur du travail, commerce international, transformation numérique.

2. Une approche sectorielle renforcée : 20 secteurs* couverts quotidiennement dans leurs rubriques dédiées.

3. Un enrichissement en formats, en contenus et en services : avec des chroniques, des benchmark étrangers, des webinars, des podcasts, des vidéos, des infographies, des études de marché et des indices adaptés aux enjeux clés de chaque secteur.

4. Une refonte de l’expérience utilisateur digitale et personnalisée, intuitive et confortable, mettant en avant les sujets de longue vie à forte valeur ajoutée.

5. La création de 3 clubs : le Think Tank « Relocalisations », le Club des Femmes de l’Industrie et le Club des abonnés.

6. Une forte complémentarité print-digital-évènements avec un magazine lui aussi réinventé pour plus de profondeur, de recul, de réflexion et d’inspiration. Désormais mensuel, il propose aux abonnés leurs rubriques favorites en version XXL avec notamment un sujet de couverture traité sur 15 à 20 pages, un reportage à l’étranger de 8 pages, 8 pages d’innovations, 8 pages de guides achats, etc.

Pour Christine Kerdellant, directrice de la rédaction de l’Usine Nouvelle : « C’est une richesse et une profondeur éditoriales uniques que L’Usine Nouvelle va maintenant offrir à ses lecteurs en donnant une place accrue à l’écrit, à l’esprit, à la réflexion, l’analyse et la mise en perspective. »

Pour Isabelle André, Executive Director, marques médias et salons – Groupe Infopro Digital : « Notre ambition est de faire de L’Usine Nouvelle un média encore plus incontournable pour les décideurs et dirigeants de l’industrie, à la fois inspirant, concret et pratique pour les aider dans leurs décisions et le développement de leur activité, leur faire gagner du temps tout en leur offrant une expérience facilitée et sans couture quel que soit le support utilisé, le lieu ou le moment ».

* : Aéronautique, Auto, Energie, Agro, Santé, Chimie, Défense, Transports, Matières Premières, Cybersécurité, Electronique/Informatique, Utilities dont Recyclage, Plasturgie/Emballage, Machine-Outils, Biens de consommation, BTP, Métallurgie/Sidérurgie, Matériau, Luxe-Cosmétiques

Contact presse : press@infopro-digital.com