Infopro Digital transforme l'information en performance

LSA, la marque média leader sur le commerce et la consommation fête ses 60 ans

Une marque média incontournable

De l’avènement des hypers à l’e-commerce, LSA a toujours su anticiper et décrypter les grands bouleversements du commerce et du consommateur.
D’un magazine de huit pages en 1958, LSA est devenue la marque média incontournable et indispensable aux acteurs du retail. La rédaction est d’ailleurs l’inventeur de termes référents comme « Hypermarché » (1966) et « Inflation masquée » (2003).

Cet anniversaire est l’occasion de retracer l’incroyable évolution de la grande consommation des 60 dernières années par date clé – comme 1973, le téléphone devient nomade ; 1967, des automates distribuent des billets ; 1975, Bic invente le rasoir jetable ; 1996, le lancement du premier site marchand ; 2000, la France invente le drive – mais aussi par thème : de l’hyperconsommation à l’hyperproximité. Cette histoire démontre combien le secteur de la distribution est un des grands témoins et souvent le précurseur des changements profonds de la société. Cet anniversaire sera
célébré par un numéro collector « Spécial 60 ans » qui paraîtra le 20  septembre dans lequel la rédaction de LSA invitera des personnalités incontournables à partager leur vision du retail.

Un événement exceptionnel pour cet anniversaire

Le 19 septembre prochain, LSA organise un dîner prestigieux de 200 personnes au Pavillon des Étangs à Paris. Dans un secteur en pleine mutation qui réalise sa révolution digitale, LSA est la seule marque média capable de réunir lors d’une soirée les plus importants acteurs qu’ils soient
distributeurs, industriels ou pure players pour s’exprimer sur les révolutions passées et futures du secteur.

Cet événement exceptionnel va ainsi rassembler des speakers prestigieux.
Des grands témoins aux parcours différents croiseront leurs regards sur les évolutions majeures et donneront leur vision du commerce de demain. Parmi eux : Alexandre Bompard, Président de Carrefour ; Elisabeth Cunin, Présidente de Camaïeu ; Didier Duhaupand, Président des Mousquetaires ; Michel-Edouard Leclerc, Président de Centre E.Leclerc ; Frédéric Duval, Directeur général d’Amazon France ; François Eyraud, Directeur général de Danone Produits frais ; Christine Loizy, Directrice générale de Primark ; Hervé Navellou, Directeur général de L’Oréal France ; Pierre Pelarrey, Directeur général du Printemps.

LSA, un écosystème plurimédias performant

Depuis 1958, la marque LSA s’est également métamorphosée et diversifiée. Le magazine bimestriel des débuts est devenu un hebdomadaire diffusé aujourd’hui à plus de 20 000 exemplaires*.

  • En 1980, LSA créé les Trophées LSA de l’innovation. Ce prix à forte caution pour les professionnels rassemble plus de 650 décideurs chaque année.
  • En 1999, lsa.fr voit le jour. Le site fédère désormais plus 1M de visiteurs unique mensuels**.
  • En 2001, LSA organise Les Rencontres LSA. Plus de 25 événements ont lieu chaque année.
  • En 2008, LSA Expert est la base de données online de référence sur les points de ventes et les décideurs du retail en France.
  • En 2015, la rédaction lance LSA Commerce Connecté. Le 1er site dédié à l’e-commerce et à la digitalisation du point de vente.

*(OJD 2017) **(At Internet 2018)