Infopro Digital transforme l'information en performance

Le groupe Infopro Digital rachète la société Barbour ABI pour étendre son leadership européen sur les marchés de la veille et de la génération de leads de projets de construction

Le groupe Infopro Digital a le plaisir d’annoncer l’acquisition de la société Barbour ABI. Barbour ABI est leader au Royaume-Uni de la veille et de la génération de leads de projets de construction, avec un modèle d’abonnement performant. Basé à Cheshire Oaks dans le nord-ouest de l’Angleterre, les équipes de Barbour ABI comprennent 140 collaborateurs.

Avec cette nouvelle acquisition, Infopro Digital renforce son leadership européen sur les marchés de la veille et de la génération de leads de projets de construction. Infopro Digital détient déjà sept entreprises leaders sur leur marché national. Il s’agit des sociétés IBAU en Allemagne, Vecteur Plus et MPF en France, EBP en Belgique, Infomanager en Suisse, Documedia AT en Autriche et ABK aux Pays-Bas.

A propos de cette acquisition, Simon Mahoney, directeur de Barbour ABI déclare : « nous sommes ravis de rejoindre le groupe Infopro Digital. En nous adossant au leader européen de l’intelligence dans le domaine de la construction, nos clients vont bénéficier de produits et de technologies leaders. Les clients de Barbour ABI vont accéder à des insights et à des analyses à forte valeur ajoutée couvrant l’ensemble du secteur de la construction. Nous sommes impatients de travailler avec nos nouveaux collègues pour fournir à nos clients des solutions toujours plus efficaces. ».

Christophe Czajka, président fondateur du groupe Infopro Digital qui réalise près de la moitié de son chiffre d’affaires (480 millions d’euros) dans les secteurs de la construction et du secteur public, indique que : « Grâce à l’acquisition de Barbour ABI au Royaume-Uni, Infopro Digital poursuit sa stratégie de croissance en Europe. Ce sont dorénavant près de 3 900 collaborateurs qui composent le groupe. Ensemble nous allons poursuivre notre ambition de créer une ETI européenne de premier plan. ».

Avec le rachat de Barbour ABI, Infopro Digital poursuit sa stratégie d’internationalisation avec la commercialisation de solutions intelligentes à destination des professionnels, sur le modèle d’abonnement. Julien Elmaleh, CEO d’Infopro Digital ajoute que : « Infopro Digital renforce son offre pour les professionnels et les entreprises de construction et conforte sa position d’acteur leader dans le domaine du lead en Europe. C’est dorénavant dans sept pays parmi les principales économies européennes que nos clients pourront pouvoir accès à des données de qualité et qualifiées pour développer leur activité commerciale dans le domaine de la construction et des marchés publics. ».

À propos d’Infopro Digital

Infopro Digital est le 9 ème groupe technologique français. Présent dans 17 pays, le groupe emploie désormais 3900 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 480 millions d’euros. Infopro Digital conçoit des contenus, des données et des technologies pour les professionnels et les entreprises. Ces solutions innovantes s’adressent aux communautés B2B des univers clé de l’économie : construction, secteur public, automobile, industrie, assurance & finance et distribution. Grâce à ses plateformes d’informations et technologiques, les décideurs prennent des décisions éclairées et les entreprises développent durablement leur activité commerciale et leur performance.