Infopro Digital transforme l'information en performance

L’Argus de l’assurance modernise et enrichit son offre

92% de professionnels du secteur de l’assurance considèrent que l’Argus de l’assurance est la marque leader et référente dans leur métier. Pour conforter cette position, l’Argus de l’assurance enrichit son écosystème avec un nouveau site mobile first, deux nouvelles newsletters, une nouvelle formule de son magazine et un événement inédit sur les transformations du secteur.

La nouvelle formule, dont le premier numéro est lancé le 1er février 2019, doit permettre de répondre aux grands enjeux des professionnels du secteur :

  • La proximité, avec un contenu plus opérationnel pour répondre aux attentes des distributeurs, des agents et des courtiers, mais aussi avec des dossiers davantage anglés métiers et produits et la mise en avant des hommes et des femmes du secteur dans une nouvelle rubrique « Décideurs »
  • L’Expertise, point fort de la marque sur tous les aspects juridiques et réglementation, avec la rubrique « Juriscope » renforcée avec plus d’analyses et de cas pratiques, et une meilleure couverture des thèmes liés à la transformation du secteur, aux métiers.
  • La Tech, pour aider les décideurs à appréhender toutes les facettes de la tech dans l’assurance : conception, production, distribution, utilisation…

Le lancement de la nouvelle formule du magazine s’accompagne d’un dispositif de diffusion d’envergure avec plus de 90 000 exemplaires numériques et print.

Mobile First

Le nouveau site de l’Argus de l’Assurance bénéficie d’une audience en ultra-affinité avec un lectorat constitué de plus 122 000 lecteurs CSP + (source Médiamétrie nov 18). Plébiscité par les décideurs, il affiche une audience de 472 469 visiteurs uniques avec 896 315 pages vues (Audience At internet -Données mensuelles 2018).

Deux e-newsletters

Le site et l’appli se sont enrichis de deux nouvelles newsletters destinées :

  • au monde de la « Tech » : PDG, DG, DSI,  Directeur de la transformation, du digital, de l’innovation, du développement… ;
  • et à celui de tous « Les Distributeurs » : Courtiers, Agents, CGPI, Dir. Commerciales des compagnies d’assurance, mutuelle d’assurance et IP.

L’Argus Factory, un événement dédié à la transformation du secteur

L’argus de l’assurance a imaginé et conçu un événement unique pour accompagner les assureurs dans les transformations majeures de leur secteur. L’ensemble du programme a été co-construit avec le Cercle des Innovateurs, le nouveau think tank de l’innovation qui réunit une vingtaine de membres influents, dont AXA, BNP Paribas Cardif, Covea, Maif, Macif

Le programme de ces deux journées s’articule autour de 3 grandes thématiques : la transformation des organisations, la transformation de l’expérience client et la transformation des business models.