Infopro Digital transforme l'information en performance

Lancement de Drive to Zero : le nouveau salon dédié à la mobilité décarbonée organisé par Infopro Digital

Le groupe Infopro Digital a le plaisir d’annoncer la création du salon Drive to Zero, premier rassemblement des acteurs indispensables au déploiement d’une mobilité décarbonée. Ce nouveau rendez-vous se tiendra du 6 au 8 avril 2023 au Grand Palais Ephémère, à Paris.

Dans son rapport du 4 avril dernier, le GIEC alerte sur l’urgence absolue de contenir les émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2025. Sans décrue les années suivantes, les conséquences du réchauffement climatique seront irrémédiables. Etape incontournable dans la lutte contre le réchauffement climatique, la Commission Européenne souhaite réduire les émissions moyennes des voitures neuves de 55 % à partir de 2030 et de 100 % d’ici à 2035. L’intégralité des véhicules thermiques, essence, diesel et même hybrides seront donc bannis du marché. Ces objectifs de réduction font face à la réalité des usages en termes de déplacement. En effet, selon le think thank « La Fabrique de la Cité », 75% des déplacements du quotidien se font par la route, et 85% des habitants des zones rurales et périurbaines expriment un manque d’alternative à la voiture. De plus, 9 déplacements sur 10 se font toujours par la route pour les transports de marchandises.

Décarboner la mobilité, c’est avant tout décarboner la route et ses usages.

Avec la création de ce nouveau salon, Infopro Digital souhaite accompagner l’ensemble des parties prenantes face aux obstacles du déploiement de la mobilité bas carbone. Ce premier rendez-vous mettra ainsi en relation les acteurs publics et les entreprises pour répondre aux défis du déploiement en matière d’équipements et d’infrastructures, d’usages et de pratiques nouvelles mais également de financement et d’accessibilité des solutions.

En tant qu’organisateur du Salon des Maires et des Collectivités Locales et propriétaire de plateformes d’information dédiées aux professionnels de l’automobile et de l’industrie, le groupe Infopro Digital, avec ses partenaires, dispose d’une parfaite connaissance des attentes et des enjeux auxquels font face les décideurs de ces univers. Ce rendez-vous va faciliter leur rencontre et conduire à la prise d’engagements concrets. Sensibiliser, convaincre et donner la possibilité d’agir positivement et rapidement, telles sont les ambitions de ce grand évènement qui a vocation, in fine, d’assurer la mobilité et l’activité de tous au quotidien sur tous les territoires.

www.drivetozero.fr