Infopro Digital transforme l'information en performance

Infopro Digital dans le top 10 FW500 – classement des entreprises de croissance de la tech française

Nous sommes honorés d’apprendre que le groupe Infopro Digital figure en position de 10ème groupe technologique français au sein du FW500, le classement établi par FrenchWeb des entreprises de croissance de la tech française.

Ce classement des meilleures entreprises de la French Tech est établi à partir de plusieurs indicateurs qui mesurent le dynamisme et la croissance des groupes technologiques français.

Si la performance financière avec le volume et la progression du CA sert naturellement de socle à l’étude, les critères retenus mettent particulièrement à l’honneur les groupes technologiques en pleine croissance témoignant d’une forte rentabilité, disposant d’un nombre de collaborateurs conséquent et procédant chaque année aux recrutements de nombreux talents.

D’après FrenchWeb, éditeur de l’étude, l’objectif de ce classement est de « rappeler la force de l’écosystème tech français et de la nécessité de continuer à investir dans les entreprises qui contribuent à la transformation numérique de la France. » La place de la R&D et des investissements correspondants est également centrale dans le classement des 500 meilleures entreprises de la FrenchTech.

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb, souligne d’ailleurs dans le podcast de présentation la forte montée de groupes digitaux et tech comme Infopro Digital qui fait partie une nouvelle fois du Top 10 du FrenchWeb 500, avec ce palmarès 2020.

L’étude dont vous trouverez la présentation ci-dessous souligne la vitalité de la French Tech, dont la croissance et la contribution à l’économie française sont de plus en plus conséquentes avec plus de 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires et plus de 30 000 recrutements en 2019.

FrenchWeb 500 2020 from FrenchWeb.fr

 

Cette récompense valorise la capacité d’innovation et le dynamisme d’Infopro Digital avec le recrutement de plus de 300 collaborateurs par an et, d’une façon plus générale, l’apport et l’appartenance du groupe à un écosystème technologique français vibrant qui joue un rôle significatif au sein de l’économie française.

Retrouvez la liste du Top 10 :