Infopro Digital transforme l'information en performance

Infopro Digital renforce ses équipes de direction avec quatre nouvelles nominations

Infopro Digital poursuit son développement et sa stratégie de croissance en renforçant ses équipes de direction en France :

  • avec l’arrivée de Stéphanie Gay-Torrente (Direction du Salon des Maires et Collectivités locales), Annelies Helmer (Direction du pôle assurance) et Aurélien Lafaye (Direction du pôle Finance). Ils rejoignent tous les trois les équipes d’Isabelle André, Directrice générale déléguée membre du Comex en charge des médias et de salons ;
  • avec la nomination de Blandine Fischer en tant que Directrice du Pôle Nouveaux événements – Innovation sous la responsabilité de Manon Rossetti, Directrice générale déléguée membre du Comex en charge des évènements, des formations, des éditions, de Marchésonline.com et d’Achatpublic.com.

Stéphanie Gay-Torrente prend la Direction du Salon des Maires et Collectivités Locales, dans le pôle Salons et Collectivités Locales dirigé par Catherine Sachreiter. Outre sa mission à la tête de la première manifestation professionnelle du secteur des collectivités locales, Stéphanie Gay–Torrente aura pour objectif de faire évoluer et grandir les manifestations du pôle ainsi que de générer de nouveaux rendez-vous.

Annelies Helmer est nommée Directrice du Pôle Assurance. Le pôle Assurance couvre l’un des plus importants médias du secteur (l’Argus de l’assurance) mais également les grandes rencontres et salons de la profession (Journées du courtage, Rendez-vous du courtage et Tekplace). Annelies Helmer poursuivra les évolutions développées pour les salons de ce marché et l’Argus de l’assurance, et saisira les opportunités de création de nouveaux produits.

Aurélien Lafaye va assurer la direction du Pôle Finance. Il est rejoint par Yann Briand qui prend en charge la direction du développement de ce même pôle. Aurélien Lafaye et son équipe ont pour mission de développer les salons que regroupe actuellement le pôle Finance : Actionaria, salon BtoC sur l’investissement en entreprise, et Patrimonia, convention de référence dans le monde du patrimoine.

Les pôles Finance et Assurance sont sous la direction de Jean-Baptiste Alline, Directeur Général Délégué en charge des pôles Assurance, Finance et Retail dans les équipes d’Isabelle André.

Afin d’accélérer le développement de nouvelles manifestations d’envergure indépendantes des marques médias du groupe et de garantir le succès de ces projets entrepreneuriaux clés pour Infopro Digital, Blandine Fischer, qui gérait jusqu’à présent le pôle Finance et Assurance, rejoint les équipes de Manon Rossetti. Blandine Fischer est chargée de créer de toutes pièces une start-up avec une équipe dédiée pour accélérer le développement de nouveaux salons et événements d’envergure, pour Infopro Digital ou pour le compte de tiers.

Par ailleurs, Jean-Marc Bourmault, précédemment responsable des partenariats de Patrimonia, devient Senior Advisor pour le pôle Finance d’Infopro Digital et poursuivra sa collaboration avec la nouvelle direction de ce pôle en continuant à partager son expertise.