Infopro Digital transforme l'information en performance

Infopro Digital lance un nouveau dispositif plurimédia sur la transition énergétique

Quatre grandes marques médias, La Gazette des communes, Le Moniteur, L’Usine Nouvelle et LSA, s’associent pour lancer le 1er octobre prochain un dispositif exceptionnel consacré à la transition énergétique.

Après un premier dispositif sur la « Ville du futur » et un second sur « la révolution de la Data », Infopro Digital, groupe leader d’information et de services auprès des communautés BtoB, continue sa mission : traiter et éclairer les professionnels sur les grands sujets auxquels ils sont confrontés. Le Groupe Infopro Digital propose un nouveau dispositif plurimédia à 360° sur tous les enjeux liés à la transition énergétique.

Ce dispositif et les contenus éditoriaux des journalistes experts de quatre titres majeurs de l’information professionnelle proposeront des pistes de réflexion à tous les dirigeants du public et du privé concernés.

Infopro Digital propose de devenir partenaire d’une enquête éditoriale exclusive réalisée avec les rédactions des quatre marques médias sur le thème de la transition énergétique et de toucher plus de 6,2 millions de contacts.

La réalisation de l’étude, dévoilée le 1er octobre 2019, permettra de décrypter les grandes tendances et d’enrichir le numéro spécial élaboré à cette occasion.

La diffusion des contenus se fera au sein d’un univers éditorial spécifique via un supplément de 80 pages diffusé avec les 4 magazines et sur 4 espaces dédiés des sites web associés : Le Moniteur.fr, UsineNouvelle.com, Lagazette.fr et LSA-conso.fr. Ces chaines dédiées seront visibles durant 3 mois.

Deux événements majeurs valoriseront les restitutions de l’étude et offriront la possibilité de rencontrer et d’échanger avec une forte audience de décideurs :

  • BO2 : Bâtir pour le climat (ex RPE) : 1er octobre 2019
  • Les Assises de l’industrie : 5 novembre 2019
  • Le salon des maires et de collectivités locales : 19 novembre 2019

La puissance de ce dispositif permettra aux partenaires d’atteindre 6,2 millions de contacts et de communiquer auprès d’une population ciblée des quatre secteurs couverts :

  • Magazines : 870 000 lecteurs hebdomadaires
  • Web : 5,1 millions de visiteurs uniques mensuels
  • Newsletters : 352 000 destinataires décideurs
  • Événements : plus de 50 000 visiteurs