Infopro Digital transforme l'information en performance

Infopro Digital lance son nouveau salon « Les Journées du Crédit »

Fort de son expertise depuis plus de 20 ans, en tant qu’organisateur de salons professionnels dans différents univers dont l’assurance/finance, Infopro Digital continue d’innover en créant « les Journées du Crédit », un nouvel événement qui aura lieu les 17 et 18 septembre 2019, au Palais des Congrès de Paris (www.journeesducredit.com).

Ce rendez-vous annuel a pour vocation de réunir les distributeurs de crédits (immobilier, consommation, professionnel, rachat de crédit…) et leurs fournisseurs.

Avec 6% de croissance sur le marché du crédit en 2018, les professionnels du crédit poursuivent une structuration profonde de leur profession. Selon une étude réalisée par Infopro Digital auprès des visiteurs des salons « Journées du Courtage » et « Patrimonia », qui rassemblent des courtiers et professionnels du patrimoine (CGP…), plus de 30% d’entre eux sont amenés à commercialiser du crédit dans le cadre de leur activité. Infopro Digital
s’appuiera notamment sur cette audience de courtiers IOBSP déjà active pour lancer cette 1ère édition des « Journées du Crédit ».

L’ambition des « Journées du Crédit » est double :

  • Offrir aux professionnels du crédit un événement de référence dédié à la mise en relation des acteurs du crédit et de leurs réseaux de distribution ;
  • Permettre aux IOBSP de découvrir les dernières innovations des fournisseurs et de s’informer sur toutes les dimensions et les dernières évolutions de leurs métiers (réglementaires, juridiques, techniques, administratives, commerciales).

Pour répondre à ces exigences, Infopro Digital a constitué une équipe interne dédiée à la gestion de cet événement pour apporter un accompagnement personnalisé aux exposants, et créer un programme de contenus pour les visiteurs riche et de qualité durant les 2 jours de salon.

Deux conférences sont d’ores et déjà planifiées et viseront à décrypter l’actualité et les tendances du secteur. Egalement au programme, une prise de parole centrale sur le podium de la « Crédit story » qui aura pour vocation de présenter les dernières innovations liées aux évolutions techniques et fonctionnelles du métier.

Rencontre, business et pédagogie seront au rendez-vous de cette édition qui vise à promouvoir et valoriser les professionnels du crédit.

Pour soutenir ce lancement de salon, Infopro Digital peut s’appuyer sur le soutien d’une marque média de référence, l’Argus de l’Assurance mais également sur le soutien institutionnel de l’Orias, l’Anacofi IOBSP, la CNCIOB et l’APIC.