Infopro Digital transforme l'information en performance

Fort de son rôle de leader, le Moniteur lance son nouveau site internet pour offrir aux acteurs de la construction un coup d’avance

A travers son nouveau site internet, Le Moniteur (marque média du Groupe Infopro Digital) offre de nouveaux contenus et services exclusifs, pour accompagner les acteurs de la construction dans leur recherche de performance.

La puissance d’une marque média leader et la qualité de contenus exclusifs pour nourrir les acteurs de tous les horizons

Le Moniteur, avec la puissance de son magazine (248 000 lecteurs cadres dirigeants chaque semaine*) et de son site Lemoniteur.fr (1.1 M de VU chaque mois), nourrie par l’expertise de ses 40 journalistes, est la marque leader auprès des décideurs de la filière.

Le secteur de la construction a vu s’accélérer ces toutes dernières années des transformations profondes et durables. L’évolution des acteurs historiques et l’irruption de nouveaux venus modifient les modèles économiques, les rapports de force, mais aussi les usages et pratiques. Ces changements sont source d’opportunités pour gagner en compétitivité.

Afin de donner à ses lecteurs les clés de compréhension de ces mutations, la rédaction a décidé d’enrichir son offre éditoriale de trois nouvelles chaines thématiques :

  • Le numérique :

Maquette numérique, digitalisation du chantier et bâtiment connecté… LeMoniteur.fr fait une large place aux bouleversements du monde de la construction. Cette nouvelle chaîne thématique met en lumière les innovations de rupture et les start-up prometteuses, en offrant une grille de lecture critique propice à trier le fondamental du superficiel.

  • L’immobilier :

Avec cette nouvelle chaîne thématique, les lecteurs du Moniteur.fr pourront suivre les transformations de ce secteur qui pèse 10% du PIB : logement social et privé, grandes tendances de l’immobilier tertiaire et choix stratégiques de ses acteurs (promoteurs, bailleurs sociaux, foncières…).

  • Le Grand Paris :

Le Grand Paris est le chantier du siècle avec ses 100 milliards € de budget jusqu’à 2030, dont 35 pour le seul Grand Paris Express. LeMoniteur.fr crée une chaîne thématique spécifique qui détaillera les grandes étapes du chantier, facilitera le décryptage des attributions de marchés et analysera la nouvelle architecture institutionnelle.

Nouveautés : des services et solutions digitales exclusifs, ancrés dans les territoires

La rédaction implantée en régions fournit au Moniteur un ancrage local unique. Avec cette nouvelle version du site, l’actualité des territoires, ses acteurs et ses grands chantiers, devient immédiatement accessible – il suffit de préciser le code postal, la région ou la ville.

Autre spécificité du Moniteur : sa force de frappe sur le plan de la réglementation. Désormais, les abonnés ont accès à la meilleure base de jurisprudence en ligne, enrichie d’avis et de décryptages d’un réseau d’experts sur quinze années d’historique accessibles via un moteur de recherche dédié, de manière fluide et ergonomique.

Le Moniteur entend aussi rester le lieu de débat de la profession. Son site internet proposera de faire vivre les discussions sur des thèmes centraux entre acteurs de la construction, dans toute leur diversité. Dès la rentrée, le premier débat aura lieu sous le format original du webinaire. Il portera sur la transformation des organismes HLM qui agite le secteur.

Une campagne de communication puissante et de nouveaux dispositifs de sponsoring offerts aux annonceurs

La sortie de ce nouveau site est supportée par un important dispositif de communication. Campagnes papier et digitale, présentation vidéo de la nouvelle offre par la rédaction, jeu-concours original pour les abonnés puis à partir de septembre jusqu’à la fin de l’année une web-série autour du regard des lecteurs en miroir.

Elle est également l’occasion du lancement de deux nouveaux produits de sponsoring pour les annonceurs : le format de conférence en ligne «webinaire», ainsi que le format digital Adwall.

Un écosystème de service et solutions pour tous les besoins de la communauté de la construction

  • Plus de 20 événements incontournables (salons, congrès, conférences, trophées) en lien avec les objectifs du marché : Trophées BIM d’OR le 17 septembre, Rencontres de la Performance Environnementale le 2 octobre, SMCL du 20 au 22 novembre, Equerre d’argent le 26 Novembre, SIMI du 5 au 7 décembre. Nouveautés : le 1er Trophée « Projets d’Artisans », visant à mettre en exergue le savoir-faire des artisans, se tiendra sur Artibat à Rennes le 25 Octobre et le 1er Trophée «Trajectoires du BTP», destiné à valoriser l’attractivité RH du secteur, le 5 novembre 2018 à Paris.
  • Un support clé pour la publication des appels d’offres : Le Moniteur.fr c’est l’accès direct au site MarchésOnLine.fr Avec plus de 400 000 avis disponibles en permanence, MarchésOnLine.fr offre aux entreprises d’une part un service performant pour détecter de nouveaux marchés, et accompagne les acheteurs publics d’autre part à chaque étape de leurs procédures d’achat, y compris dans leurs démarches de dématérialisation.
  • Une offre de formation donnant accès aux meilleures communautés d’experts : plus de 200 programmes dans toute la France.
  • Un site dédié à l’emploi avec l’ensemble des offres disponibles par métiers et les entreprises qui recrutent…
  • Des éditions dans une boutique en ligne spécifique présentant aussi bien des livres brochés que des fonds documentaires hyper qualifiés.
  • Des sites dédiés à des communautés propres comme Kheox, la solution en ligne pour bien construire, pour les architectes et maîtres d’œuvre ou Moniteur Juris proposant la base de données juridique la plus complète du marché.

 

*Source Etudes ACPM One premium 2017 / Top Cadres