Infopro Digital transforme l'information en performance

David Pagliaro rejoint le groupe Infopro Digital en tant que Group Managing Director

L’arrivée de David Pagliaro conforte la stratégie de croissance d’Infopro Digital au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Asie.

Au Royaume-Uni en particulier, il sera en charge du management d’Insight Group, leader dans le domaine des services d’information professionnels destinés aux spécialistes de la finance, des risques, de l’assurance et des technologies financières.

Le groupe Insight génère un chiffre d’affaires annuel de 40 millions de livres sterling (46 millions d’euros) et possède un portefeuille de marques renommées telles que Risk.net, Insurance Post, Chartis et Waterstechnology. Il dirigera plus de 350 collaborateurs basés à Londres, New-York et Hong-Kong.

David Pagliaro intègre également le comité exécutif du Groupe Infopro Digital.

Pour Julien Elmaleh, Directeur Général du Groupe Infopro Digital : « Nous sommes très fiers d’accueillir David. Il apporte 20 années d’expérience de gestion d’actifs B2B dans le secteur financier et sa très bonne connaissance des marchés américains et asiatiques, qui sont essentiels à l’ expansion d’Infopro Digital dont l’international représente aujourd’hui 35% du chiffre d’affaires ».

Biographie :

David a plus de 20 ans d’expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de croissance, la conduite du développement commercial et de produits ainsi que celle d’activités de partenariat au niveau régional et mondial.

Son expérience couvre plusieurs secteurs, notamment les services d’information B2B, la finance, les logiciels et le conseil en gestion. Il a rejoint State Street, où il dirigeait son entreprise de data et d’analyses à croissance rapide (Global Exchange) dans la région EMEA. Avant cela, David a occupé plusieurs postes de direction chez S & P Global, notamment celui de directeur général wordlwide de S & P Credit Solutions. David a également collaboré avec plusieurs start-ups et avec le cabinet de conseil en stratégie Booz Allen Hamilton. Il préside actuellement le comité consultatif du Tropical Health Education Trust du Royaume-Uni.

David est titulaire d’un MBA de la London Business School et d’un BA en italien et en économie de l’Université d’Albany.