Back

Rédacteur – Secteur Energie Environnement (F/H)

  • Published on

  • Location

    Antony, France
  • Contrat type

    Permanent
New windowApply

Rédacteur – Secteur Energie Environnement (F/H)

Infopro Digital recrute pour le média ‘Industrie et Technologies’ un journaliste science-techno dans l’énergie.

Envie de plonger dans le bouillonnement d’innovations autour de l’impératif de décarbonation ? D’explorer les pistes de la recherche pour produire et consommer autrement ? De confronter les stratégies industrielles et les promesses des technologies aux évaluations des scientifiques ? Venez chez Industrie & Technologies !
Destiné aux professionnels de l’innovation, I&T, dans son magazine et sur son siteweb, décrypte les avancées scientifiques des labos de recherche,  les innovations des start-up deeptech et les percées technologiques des industriels. Avec un fil rouge : la double transition environnementale et numérique.

Description de vos missions :

 Un CDI de journaliste est proposé pour couvrir les grandes thématiques d’innovation dans l’énergie-environnement : hydrogène, batteries, énergies renouvelables, carburants durables, électrification du transport, efficacité énergétique, décarbonation de l’industrie…

-Réaliser une veille sur ses thématiques et proposer des sujets.
-Rédiger des articles d’actualité pour le site web. Réaliser des enquêtes, interviews, reportages et dossiers, parfois collectifs, pour le magazine (huit numéros par an).

Votre profil :

 Nous recherchons un·e journaliste ayant le goût du travail en équipe et sachant être réactif·ve pour le web tout en menant des enquêtes au long cours pour le print.

La capacité à s’attaquer à des sujets souvent complexes, à les approfondir et à les restituer avec rigueur et clarté est nécessaire
Un profil de journaliste scientifique ou une formation initiale scientifique est souhaité.
Un minimum de deux années d’expériences serait apprécié.
Pouvoir lire des publications et réaliser des interviews en anglais est requis.

En savoir plus sur nous :
Infopro Digital est le 8 ème groupe technologique français. Le groupe Infopro Digital est présent dans 18 pays où il emploie 4000 collaborateurs de 55 nationalités différentes. 
Nos équipes conçoivent des contenus, des données et des technologies pour les professionnels. 
Notre mission : aider les professionnels à réussir dans un monde de plus en plus complexe et digital.