Infopro Digital transforme l’information en performance

Quoteasy, la nouvelle solution d’aide au chiffrage pour les appels d’offres

Avec Quoteasy, Vecteur Plus (groupe Infopro Digital) propose une solution de préparation documentaire permettant la simplification du chiffrage des appels d’offre exigé par le donneur d’ordre des marchés publics. 

Les dossiers de consultation (DCE) sont aujourd’hui d’une grande complexité pour les entreprises candidates (en particulier pour les entreprises de Travaux Publics). Ils comprennent de nombreux documents : DQE (Détail Quantitatif Estimatif), BPU (Bordereau Prix Unitaire), DPGF (Décomposition du Prix Global et Forfaitaire) et Acte d’engagement.

Ceux-ci comportent plusieurs fichiers de prix à compléter, eux-mêmes dotés de lignes multiples, de répétitions de prix, de totaux et sous totaux, montant en lettres…

Alors que les délais impartis sont souvent très courts, Quoteasy vise à simplifier la réponse tout en permettant de gagner du temps et d’éviter les potentielles erreurs.

Outre la grande réactivité qu’offre Quoteasy, cette solution est un aussi gage de sécurité pour les entreprises répondant aux marchés publics.

Avec Quoteasy, le client bénéficie de documents formatés avec :

  • Des zones de prix identifiées et délimitées,
  • Des formules préétablies insérées pour préparer le calcul des montants.

La solution évite ainsi des tâches inutiles telles que la ressaisie des répétitions du même prix, le recalcule des totaux et des sous totaux, l’écriture des montants en lettre et les multiples contrôles.

Grâce à Quoteasy, 1ère solution en SaaS, les prix saisis une seule fois sont reportés en temps réel dans les documents de chiffrage.

L’utilisateur saisit ses prix dans l’application (ou dans son logiciel de devis habituel) et chaque saisie se répercute sur l’ensemble des fichiers prix.

Même à la dernière minute l’impact d’une modification est immédiat et global.

Vecteur Plus, leader sur le marché de la veille commerciale, simplifie la réponse aux appels d’offres et s’engage en termes de services :

  • Les demandes de dossiers Quoteasy effectuées depuis Platform de Vecteur Plus, sont traitées sous 48 h.
  • Les prix, saisis dans le référentiel Quoteasy ou le logiciel habituel du devis, sont reportés en temps réel dans les documents de chiffrage. DQE, BPU, DPGF, et Acte d’engagement sont prêts à être joints au dossier de réponse,
  • Le DCE (Dossier de Consultation des Entreprises) est retiré au nom de
    l’entreprise répondant à l’appel d’offres auprès du donneur d’ordre,
  • Seuls les dossiers sélectionnés sont facturés.