Infopro Digital transforme l’information en performance

L’activité Formations du groupe Infopro Digital obtient une série de qualifications et d’agréments

Le pôle Formations du groupe Infopro Digital propose des catalogues de formations sous les marques Le Moniteur, La Gazette des communes, L’Argus de l’assurance, LSA, L’Usine Nouvelle, L’Usine Digitale et Emballages Magazine.

L’ensemble de l’activité Formations du groupe a reçu le label OPQF (Office Professionnel de Qualification des organismes de Formation). L’obtention de ce label, qui s’apparente à une certification qualité, est un gage de sérieux et de savoir-faire.

Il facilitera à l’avenir les certifications par branche.

Le Pôle obtient également la Certification Qualité des OPCA (les organismes financeurs de la formation professionnelle), à travers le dispositif appelé « Datadock » (démarche rendue obligatoire par la loi de 2014 sur la formation professionnelle). Le référencement dans les catalogues des OPCA est pour nos clients est la garantie de voir leurs actions financées par les OPCA.

L’Argus de l’assurance emporte 3 certifications métiers :

  • Formations aux Certificats de Qualification Professionnelle (CQP) de la branche mutualité pour 3 ans. Avec 6 CQP retenus, L’Argus de l’assurance Formations se présente comme un véritable partenaire de la mutation des métiers de la branche.
  • Formations au passage du Certificat Digital Assurance (CDA) par OPCABAIA, dont l’ensemble des salariés de la branche assurance doivent avoir passé l’examen d’ici 2020.
  • Formations des Actuaires, avec plus de 20 programmes homologués parl’Institut des actuaires dans le cadre des points que cette profession doit cumuler tout au long de son parcours professionnel de formation continue.

Le Moniteur obtient 1 certification et 1 référencement de branche :

  • La certification de la formation « Les fondamentaux du BIM » par la branche Architecture
  • Le référencement du programme de formation « Gestion de projet BIM »par Actalians(principal OPCA des architectes, géomètres-experts et économistes de la construction)

Toutes ces démarches sont des gages de visibilité et de notoriété. Elles représentent surtout l’engagement fort de notre activité Formations dans l’amélioration continue de la qualité de ses prestations et la satisfaction de ses clients.