Infopro Digital transforme l'information en performance

Infopro Digital lance une nouvelle offre multicanal pour les artisans : Le Moniteur des Artisans

Afin d’accompagner les artisans au quotidien, Le Moniteur (Groupe Infopro Digital) crée l’événement et lance, à partir du 6 avril, une nouvelle offre qui répond aux exigences et aux besoins spécifiques d’information des entreprises artisanales : Le Moniteur des Artisans.

Ce dispositif original et exclusif propose la seule offre plurimédia pour les artisans. Il allie :

  1. La puissance de la marque Le Moniteur et sa connaissance approfondie du secteur
  2. Une offre éditoriale sur mesure et utile
  3. Une présence régionale importante

À travers cette nouvelle offre plurimédia, Le Moniteur des Artisans propose aux artisans une information pertinente toujours disponible et accessible. Il crée un véritable contrat de lecture avec les artisans à travers :

  • un magazine mensuel qui arrive 9 fois par an directement chez l’artisan – version papier et numérique. Il valorise l’expertise des artisans avec des contenus utiles et adaptés à chaque corps de métier et des retours d’expérience,
  • 3 fils d’info thématiques, « 100% » (100% Eau et Energie, 100% Gros Œuvre et 100% Second Œuvre), adressés directement dans la boite mail professionnelle nominative de l’artisan pour lecture le week-end,
  • un site web Le Moniteur des Artisans, qui approfondit le traitement des articles du magazine de manière dynamique (intégré au site lemoniteur.fr N°1 pour cibler tous les décideurs de la filière Construction avec 3.1 M de pages vues et 1.1 M de visiteurs uniques chaque mois)
  • la base artisans la plus qualifiée du marché avec 145.000 contacts emails artisans nominatifs et actifs depuis moins de 3 mois (Gros Œuvre, Second Œuvre / Finition et Second Œuvre Technique).
  • un nouvel événement fédérateur de la profession: le trophée « Projets d’Artisans » mettra à l’honneur les artisans et la diversité de leurs réalisations. La cérémonie, qui se déroulera lors de la nocturne du salon Artibat le 25 octobre 2018 à Rennes, sera une fête pour célébrer l’artisan, son savoir-faire et ses valeurs et partager cette fierté d’appartenance, à travers l’authenticité des témoignages des lauréats.
  • Une présence active sur les réseaux sociaux Twitter (@LMArtisans) et LinkedIn (Le Moniteur des Artisans)

Ce nouvel écosystème multicanal donne la parole aux artisans dans un esprit communautaire et constructif. Il place l’artisan au cœur et donne la parole au professionnel qui fait les chantiers du quotidien. Ainsi, le Moniteur des artisans offre un environnement favorable à la valorisation des contenus des partenaires.

Grâce à son offre multicanal unique, il propose un outil de communication et de ciblage sans équivalent sur le marché pour tout professionnel souhaitant toucher de manière précise et qualifiée la cible des artisans du bâtiment.

Cette nouvelle offre, dont le lancement se matérialisera par un premier numéro papier le 6 Avril 2018, fera l’objet d’une campagne de communication soutenue en presse, digital, emailing, communication présentielle sur les salons régionaux artisans sur les 6 mois à venir.