Infopro Digital transforme l'information en performance

Infopro Digital annonce le projet d’acquisition de DOCUgroup et accélère son développement international

Le groupe Infopro Digital annonce le projet d’acquisition de DOCUgroup et franchit une étape majeure dans son développement international.

La finalisation de l’acquisition de DOCUgroup ne sera effective qu’après approbation de l’ensemble des autorités compétentes et réglementaires.

DOCUgroup est un leader en Allemagne, en Autriche et en Suisse de l’information professionnelle à destination du monde de la construction, de l’architecture et de l’immobilier.

DOCUgroup dispose aujourd’hui de deux activités principales :

  • « Information Projets » dont la marque phare est IBAU, une plateforme électronique d’abonnement qui regroupe près de 1 million de projets de construction publics et privés,
  • « Information Produits » avec comme marques leaders Heinze et Baunetz, plateformes digitales qui permettent aux architectes et aux bureaux d’études d’accéder à des bases de données et à des informations détaillées sur plus de 500 000 produits. Ces plateformes attirent environ 15 millions de visites par an.

Avec une présence en France notamment à travers Le Moniteur et Vecteur Plus, en Belgique et aux Pays Bas, Infopro Digital renforce son offre à destination des professionnels de la construction.

Plus de 500 collaborateurs rejoindront le groupe Infopro Digital qui comprendra alors plus de 3 200 personnes dans le monde entier. DOCUgroup génère un chiffre d’affaire de 67 M€ permettant à Infopro Digital d’atteindre un chiffre d’affaires d’environ 440 M€ une fois l’acquisition finalisée.

Christophe Czajka, Président d’Infopro Digital : « Après l’acquisition de DOCUgroup, nous devenons une véritable ETI européenne. La part de notre chiffre d’affaires hors de France est passée en moins d’un an de 14% à 35%. Plus de 1 300 collaborateurs du groupe seront basés en Allemagne, au Royaume Uni, en Suisse, en Belgique, au Portugal, en Autriche, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, aux Etats-Unis, à Hong Kong et en Tunisie ».

Julien Elmaleh, Directeur général d’Infopro Digital : « L’ADN de DOCUgroup correspond parfaitement à celui d’Infopro Digital : des bases de données et des plateformes digitales qui permettent à des professionnels de développer leur activité commerciale et de disposer d’une information détaillée de qualité. Ensemble, nous allons disposer d’une offre inégalée pour les professionnels de la construction ».

Le management de DOCUgroup intégrera le groupe Infopro Digital et partagera son expertise et son expérience afin de créer un pôle construction leader en Europe.

Le financement de l’acquisition s’effectuera à travers une levée de dette, les fonds disponibles du groupe et une contribution en capital des actionnaires du groupe Infopro Digital. L’actionnaire majoritaire d’Infopro Digital, avec le management du groupe, est TowerBrook.