uk

Nos métiers

chef-de-projet-webCHEF DE PROJET WEB

Le chef de projet Web participe à la conception, à la production, au développement et au suivi pour la partie marketing des sites internet du Groupe. Il prend en charge l’administration et est garant des plannings. Par la coordination et l’optimisation des actions, il assure la pleine réussite du projet. Les principales qualités attendues sont la rigueur, force de proposition et pragmatisme. Très orienté culture de résultat, il possède une connaissance de l’environnement Média.

 

ingenieur-developpement-java


INGENIEUR DE DEVELOPPEMENT JAVA / J2EE

L’ingénieur de développement Java/J2EE valide et certifie les flux des partenaires. Il maintient et fait évoluer notre protocole propriétaire basé sur les standards du web (XML, REST…). Enfin, le développeur est chargé de rédiger les plans de validations et conceptions nécessaires, conformément au référentiel méthodologique. Doté de compétences en frameworks Axis, CXF ainsi que les différents outils permettant de gérer des Webservices (SOAPUI…), il maîtrise également les tests unitaires et les outils de développement Maven, Jenkins, Nexus, Sonar, JIRA…

chef-produit-conf-formation

 

CHEF DE PRODUIT CONFERENCES & FORMATIONS

Le chef de produit est responsable de la gestion et du développement d’un portefeuille de conférences et de formations professionnelles. Il prend en charge leur contenu, recrute les intervenants potentiels et optimise les actions de marketing et de communication en collaboration avec le responsable du marketing opérationnel. Les principales qualités attendues sont une forte capacité d’analyse et de synthèse, un bon esprit d’équipe ainsi que des qualités rédactionnelles.

 

chef-projet-grands-comptes
CHEF DE PROJETS GRANDS COMPTES

Le chef de projets Grands Comptes orchestre le développement des projets en fonction des besoins de nos clients et prospects, acteurs majeurs du secteur automobile. Il est garant du bon déroulement des projets et du respect des engagements pris. Il est le lien entre les équipes informatiques, les experts métier automobile, les équipes de déploiement, les équipes administratives… Les principales qualités requises sont un excellent relationnel, ainsi que des capacités d’analyse et de synthèse.

 

chef-de-pubCHEF DE PUBLICITE

Le chef de publicité est en charge d’un portefeuille d’annonceurs, d’agences média ou de clients PME-PMI (selon les supports sur lesquels il est positionné). Il a pour principale mission la prospection et la fidélisation des clients sur son/ses secteur(s). Il commercialise des espaces publicitaires pour nos magazines, hors-séries, sites web ou événements. Il doit maîtriser la vente dans un environnement exclusivement BtoB. Les principales qualités attendues sont un excellent relationnel, ainsi q’un tempérament commercial doublé d’un véritable esprit d’équipe.

 

redacteurREDACTEUR

On distingue le journaliste rédigeant du journaliste réalisant qui regroupe le secrétaire de rédaction, le maquettiste, l’iconographe, l’infographe et le photographe. Le journaliste propose des sujets et assure la rédaction de contenus pour une ou plusieurs de nos rubriques, en veillant au respect de la ligne éditoriale de la revue. Il maintient une veille quotidienne sur l’actualité afin de rédiger des articles de fond sur des sujets liés à son secteur. Il est force de proposition et impliqué dans les projets liés au titre. Le journaliste a une forte capacité d’investigation, une réactivité face à l’information, et une connaissance des problématiques spécifiques de son secteur.

charge-relation-clientele
CHARGE DE RELATION CLIENTELE

De l’ADV en passant par le chargé de clientèle ou encore la Hotline, nous assurons la satisfaction client en nous positionnant comme leur interlocuteur privilégié. Nous mettons en place des solutions adaptées dans le but d’être au plus proche des besoins de nos clients et de les fidéliser. Les principales qualités attendues sont le sens du service et du relationnel.

 

commercial-salons
COMMERCIAL SALONS

L’établissement de propositions commerciales (vente de stands et d’outils de communication), le suivi et la finalisation des négociations, la gestion des inscriptions, l’accompagnement des clients dans leur préparation des événements, font partie des principales missions du commercial salons. Doté d’un tempérament de véritable développeur, le commercial salon aime le challenge et est orienté résultats. Il maîtrise parfaitement les méthodes de prospection et de négociation, ce qui lui permet de développer son portefeuille de clients.

business-developer
BUSINESS DEVELOPER

La mission du business developer est de piloter de manière autonome le développement de son business et de ses marchés. A ce titre, il doit analyser les marchés à développer : prix, acteurs, concurrence, organisation marketing ; Participer à la conception des offres (tarifs, services) ; Identifier des prospects potentiels ; Initier des rendez-vous, des négociations commerciales et contractuelles et développer son portefeuille clients . Par ailleurs, il doit mettre en place une relation de qualité sur le long terme avec ses clients en leur proposant des solutions de marketing direct additionnelles. Le business développer participe à la stratégie de développement commercial de nouveaux marchés. Méthodique et tenace, le business developer a un tempérament de chasseur/éleveur, il est fortement motivé par le dépassement de ses objectifs.